Isolation en Chanvre

Le chanvre est un isolant écologique durable et remarquable de par son pouvoir de régulation hygrométrique. Il est efficace aussi bien en isolant hivernal que estival  .Le chanvre est également un bon isolant phonique. Naturellement immunisé il ne développe pas de moisissures et les risque fongiques sont nuls, bien que ouvert à la vapeur d’eau il reste performant en toutes circonstances contrairement aux laines minérales et retrouve toutes ses propriétés naturelles même après une humidité excessive accidentelle.

                                                                                                                                   Il est vendu sous forme de panneaux semi-rigides, de laine en vrac ou en rouleaux. Il peut également être mélangé à d’autres matériaux tels que l’enduit  base de chaux , coulé sous forme de mortier comme un béton de chanvre en contre paroi.

sa bonne gestion de l’humidité lui permet de s’imposer pour la régulation des remontées par capillarité, ce matériaux de nature « respirant » apporte santé au bâtiment et à ces habitants.

Sa masse naturelle lui permet d’obtenir un bon rapport de déphasage, 6 heures pour une épaisseur de 30cm, R=7.65

L’affaiblissement acoustique déjà performant, si nécessaire, sera amélioré avec l’emploi en une couche de  « biofib’ouate » ou biofib’acoustix »

les finitions peuvent être diverses

 A savoir : le chanvre est obtenu à partir de la plante du même nom. Le chanvre place la France au premier rang comme producteur européen

>la culture du chanvre s’enracine en Essonne

>partenaire Biofib site du fabricant

>Fiche technique BIOFIB

>Rapport COV  BIOFIB

>Fiche déclaration environnementale et sanitaire BIOFIB  (FDES)

>Rapport mites et thermites BIOFIB

>logo expert

Création site web 91   Avenir Isolation Concept - Tous droits réservés - 2012 - Mentions - Partenaires web - Contact - Google+