Les chaudières

Une étude sur votre site, nous permettra d’évaluer la performance de votre chaudière existante.
Nous pouvons envisager l’amélioration de votre réseau en terme de protection thermique ou le remplacement de votre chaudière.

Un bon rendement est un des critères fondamentaux dans le choix d’une chaudière. A l’heure actuelle, la réglementation impose que celui-ci soit supérieur à 90%.

Pour atteindre de telles valeurs, il est nécessaire que votre chaudière soit de type basse température ou à condensation. En effet, dans une chaudière « classique », y compris dans une chaudière basse température, il y a des pertes thermiques car les fumées et la vapeur d’eau contenue dans ces fumées s’échappent dans l’atmosphère, alors que les chaudières à condensation récupèrent une partie de cette énergie en condensant la vapeur d’eau des fumées d’échappement.

La question d’une évacuation par cheminée ou par ventouse peut être également préconisée, mais n’affecte en rien la possibilité d’utiliser une chaudière basse température ou à condensation.

A savoir :

  • les gammes de puissance sont beaucoup plus restreintes avec une chaudière à ventouse

Pour l’optimisation de votre chauffage électrique, pensez aux améliorations de l’isolation, de l’imperméabilité à l’air et à la ventilation.

Création site web 91   Avenir Isolation Concept - Tous droits réservés - 2012 - Mentions - Partenaires web - Contact - Google+