Pose de fenêtres performantes

Il fait froid dans votre salon et dans vos chambres, vos fenêtres sont de véritables courants d’air !
Pensez à changer vos fenêtres pour les rendre énergétiquement viables.

A savoir :
l’efficacité d’une porte ou d’une fenêtre est symbolisée par le coefficient UW qui représente la quantité d’énergie perdue par unité de surface de vitrage et par degré d’écart entre l’intérieur et l’extérieur. Plus ce coefficient est bas, meilleur est le vitrage.

Attention toutefois, plus les vitrages sont performants, moins ils ont tendance à laisser pénétrer le rayonnement solaire (facteur solaire faible) qui est une source de chaleur gratuite.

Pour les fenêtres au sud, il peut être intéressant de choisir un vitrage moins performant mais laissant passer une plus grande part du rayonnement solaire qui chauffera gratuitement le logement. Pour éviter les surchauffes en été, on lui adjoindra des protections solaires.

Comme les portes d’entrée et les portes fenêtres, les fenêtres seront soumises à une analyse de leur coefficient d’émissivité .
Le type de vitrage peut-être envisagé, en exemple, un triple vitrage coté Nord et un double vitrage côté sud.

Les précautions de pose concernant l’étanchéité à l’air sont également déterminantes sur la performance globale de la fenêtre et les fenêtres de toit sont concernées par la même analyse.

Création site web 91   Avenir Isolation Concept - Tous droits réservés - 2012 - Mentions - Partenaires web - Contact - Google+